jeudi 25 mai 2017

CARAVANES

JUIN, JUILLET, AOUT ET SEPTEMBRE sont les mois les plus ensoleillés.

Des mois de rêve pour des ballades en groupe à la découverte des régions françaises.

L'occasion de participer activement à diffuser les informations dont sont privés ceux qui ne naviguent pas sur internet.

L'opportunité de rencontres et d'échanges avec des gens aussi informés, aussi motivés.

La chance de participer à des débats enrichissants, à des soirées animées, à une ambiance authentique...

    Des groupes de 3 à 5 véhicules qui déterminent chaque jour une place publique dans un village ou une ville, puis chaque véhicule sillonne une zone dans l'après-midi avec le mégaphone pour annoncer la soirée (clés usb), pendant que d'autres distribuent les tracts tandis que d'autres encore s'occupent d'installer le campement... et tout le monde se retrouve le soir pour le débat avec les citoyens. Selon nos moyens, chaque véhicule de la caravane pourrait aussi être équipé de panneaux publicitaires... d'autres idées viendront de tous... Des référents régionaux apporteront leur concours sur place ...

    Pour participer : envoyer un mail à cntf@gmx.com indiquant si vous disposez d'un véhicule ou non, de la période durant laquelle vous seriez disponible et de la région où vous aimeriez sillonner...

    Ceux qui ne pourront participer directement à cette opération peuvent tout de même le faire en l'appuyant par les donations qui serviront à l'achat des équipements, mégaphones,  tracts, frais de route, etc.)






COMPLÉMENT POUR CEUX QUI NE SONT PAS VÉHICULÉS ET NE SOUHAITENT PAS S'ÉLOIGNER DE LEUR DOMICILE



Pour les autres qui souhaiteraient faire connaître le CNTF et faire prendre conscience à de nouvelles personnes de l’état de l’urgence de la situation de notre société, voici une autre possibilité qui peut se faire à 3 ou 5 personnes :

La possibilité de faire découvrir à des nouvelles personnes en louant un espace sur les marchés le matin et un café citoyen l'après midi.

1 affiche dans le café une semaine avant.

1 location de Place de marché sur lequel on vend des livres + offre le café et des biscuits.

L'après midi à 18h café citoyen.

On vise autour des lieux de résidence des participants.

Pas de frais d'essence.

Vente de livres et livrets qui paie l'emplacement, le café, les biscuits, l’écrivain, l’assos.

Dans le café, le programme décrit dans OPÉRATION CARAVANE, autour d’une boisson.

Voila qui semble pouvoir être efficace, moins coûteux et en plus on recrute avec inscription sur le champ ; avoir un classeur avec des feuilles préparées pour les inscriptions sur le site et donner un reçu numéroté, soit d’un carnet tri plis soit d’une partie de le feuille A4 de l’inscription que l’on découpe.

Cette action peut être faite une fois ou plus par semaine, ou par quinzaine. Celui ou celle qui est en vacances quelque part peut aussi le faire à sa guise.

Chacun est libre et en petit groupe de 3 ou 5, c’est plus facile et on s’entraide.




9 commentaires:

  1. une très bonne idée car pourquoi pas une autre manière de passer ses vacances !!! au lieu du camping, hotel, et j'en passe ! ce nouveau type de vacance à rencontrer des gens qui peux que nous rendrent un peu plus humain !!

    RépondreSupprimer
  2. oui why not ! mais sans grande conviction concernant la prise de conscience des "moutons"...
    je veux bien en faire un peu en moto, d'autres motards ?

    RépondreSupprimer
  3. Je vous propose de suivre l'itinéraire du F A T (Ferme d'Avenir Tour )à voir sur le web . c'est un tour de france qui relie toutes les fermes en agrobiologie de france pour promouvoir une nouvelle éthique sur la manière de produire et de consommer un grand mouvement se profil dans la transition (fêtes , conférences ,formations permaculture)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent propos qui me rappelle 3 ans de jeunesse en equipe d animations et fanfare visitant les villages et marchés avec franc succès dû à la spontanéité des rencontres, échanges et amitiés!

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une idée qu'elle est bonne !
    A mon retour en France je vous contacte pour participer.

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée ! Cependant, quel est le message qui doit être tansmis dans les villages ? , Ne serait-il pas raisonnable de fournir premièrement les infos basiques de facon à ce que nous puissions argumenter avec les gens ? Mr. Fiorile, vous voici encore demandé. Pouriez-vous rédiger un texte résumant et appuyant les faits, les consequences, eventuellement les precédences démontrant la réalité du danger que nous encourons tous ? Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Excellente idée ! Cependant, quel est le message qui doit être tansmis dans les villages ? , Ne serait-il pas raisonnable de fournir premièrement les infos basiques de facon à ce que nous puissions argumenter avec les gens ? Mr. Fiorile, vous voici encore demandé. Pouriez-vous rédiger un texte résumant et appuyant les faits, les consequences, eventuellement les precédences démontrant la réalité du danger que nous encourons tous ? Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Les F.desouches n'ont plus de cerveaux ni de conscience ils sont devenue(e)s des "moutons" à tondre et à égorger, alors ils ne feront rien, pour ne pas regarder ailleurs il leur a été laissés le litron la baguette et le fromton par la politique du ventre de l'U.E, c'est les français d'origine d'ailleurs qui feront la révolution qui changera toutes les politiques sociales et économiques radicalement pour le profit des peuples de France et d'Europe..! (C'est pour très bientôt)
    "Vive le peuple de France, Viva es Res-publica"

    RépondreSupprimer
  9. c'est tellement grave... mon fils a 3ans maintenant. je ne voulais pas le faire vacciner... la pédiatre me faisait culpabiliser et la crèche nous a obligé pour y avoir accès. et ça continu pour la maternelle il faut montrer le carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires
    si maintenant on parle des actions en cours avec le gouvernement de Macron, on fini dépressif.
    avec mon mari, ça fait des année qu'on se doutait de cela, mais sans pouvoir mettre des mots sur ce sentiment... quand j'essaye d'alerter des personnes de mon entourage (famille, boulot...) on nous prend pour des fous...
    Comment doit-on faire pour alerter à notre petit niveau ? les gens sont vraiment des moutons inconscients...

    RépondreSupprimer